Vous voulez faire de votre enfant un adulte en bonne santé ? Nourrissez-le sainement
L'alimenteur est devenu le premier prescripteur du médicamenteur.
cuisine saine pour des enfants sains
pdiatrie      Alimentation industrielle ?
Voici une mise en bouche;
     enfant sant

produits sains pour les enfants  A ne pas manquer

Retour
Boulangerie-viennoiserie-patisserie artisanale
Jeudi - Janvier 30, 2014 8:01 am
Boulangerie-viennoiserie-patisserie artisanale
Comme nous le disions dans un article précédent une grosse partie de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie de certains de nos prétendus bons vieux boulangers authentiques sont de fabrication industrielle eh bien là figurez vous  que vous aujourd’hui toutes les chances d’acheter le même petit pain à Los Angeles qu’à Tarbes !
Tout a commencé par une bonne idée : se faire du blé dans la boulangerie industrielle en vendant l'image du pain à la française. En 1998, une société irlandaise de négoce, qui s'appelle IAWS, rachète successivement la marque locale Cuisine de France, puis la britannique Délice de France. Rebelote aux Etats-Unis et jusqu'en France, où IAWS croque, en décembre 2004, le groupe Hubert, premier distributeur de pâtisseries industrielles pour la boulangerie et la restauration. Quatre ans plus tard, l'irlandais fusionne avec une holding suisse, ce qui donne Aryzta. Pour contrôler toute la chaîne, de l'épi de blé au pain au chocolat, le groupe s'est offert un complexe agro-industriel qui gère 21 000 hectares de céréales.
Désormais, quand vous poussez la porte d'une boulangerie, vous avez toutes les chances de repartir avec une viennoiserie fabriquée dans une usine appartenant à la multinationale Aryzta. Comme aucun texte n'oblige nos 32 000 artisans boulangers à concocter eux-mêmes leurs viennoiseries, la plupart d'entre eux passent commande chez Coup de pâtes, dont le catalogue aligne 205 références de viennoiseries et 274 pour la pâtisserie. Le boulanger n'a plus qu’à faire dorer au four son  palmier gourmand cru surgelé », à décongeler sa -tartelette au citron  cuite surgelée  ou à finir son pain au chocolat  pré-poussé surgelé  en chambre de fermentation avant de l'enfourner.
Normalement, l'artisan qui vend du surgelé doit le signaler par un logo en forme d'igloo ou pingouin collé sur sa vitrine, ce qu'il oublie généralement de faire notre prétendu bon vieux boulanger authentique. Pas la peine de mettre la puce à l'oreille du client qui croit que tout est maison dans la boutique. Mais, peu importe, avec une viennoiserie industrielle, le boulanger gagne du temps et de l'argent puisqu'il peut revendre ses gâteaux de deux à trois fois le prix acheté sur catalogue.
C’est beau, c’est bon la mondialisation n’est ce pas…

Aucun commentaire
Laissez un commentaire
* Nom
* Email (ne sera pas publié)
*
* Entrez le code de vérification
Indiquez le nom de la capitale française en minuscule pour prouver que nous n avons pas à faire à un robot
*
* - Champs requis
 

phytothrapie Avant de vous jeter dans les comptes des médicamenteurs voyez ceci et d'autres alternatives: Phytothérapie

Aujourd’hui se côtoient deux Bio;
le BIO Biologique et de plus en plus le bio qui lui n’est autre que de la Bouffe Industrielle Opportune

cuisine saine pour avoir des enfants sains
Accueil Enfant durable

Une très belle réussite de Bio collective à voir